C’est avec une immense joie que j’ai obtenu pour la 3e fois le Titre de Portraitiste de France!
Ce concours, organisé tous les deux ans par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image, récompense les lauréats par ce diplôme dont la validité est de 4 ans. Mon dernier titre datant de 2019, après celui de 2017, j’ai eu envie de participer à nouveau parce que j’aime bien décorer mon studio avec ces beaux diplômes 😀
Merci au Progrès pour la mise en valeur de mon travail avec une vidéo à retrouver ici:
ULTIMEDIA Vidéos premium par DIGITEKA – Enrichissez vos contenus de vidéos premium!
Merci également au Bugey Côtière pour leur article:
Pour obtenir le titre, il faut composer un dossier de douze photos, réalisées pour nos clients, dont les thèmes sont imposés: femme enceinte, ado en mouvement, couple en extérieur, groupe de 4 personnes, enfant de moins de 4 ans, bébé, etc. Les images sont ensuite jugées par les maîtres Yoda de la photographie: les multi-titrés, Meilleurs Ouvriers de France et Portraitistes de France multi-médaillés.
Lumière, technique, cadrage et émotion font partie des critères des juges.
Voici mon dossier:
Toutes ces stars sont donc mes clients, que je photographie au quotidien pour créer leurs souvenirs, et qui m’ont gentiment autoriser à publier leurs photos. Un grand merci à eux ainsi qu’à vous, qui me lisez, suivez et aimez mon travail. Au-delà d’une récompense, je suis surtout fière de la reconnaissance de la qualité de mon travail par mes pairs, et de la confiance sans cesse renouvelée de mes clients depuis toutes ces années. Fière aussi de montrer qu’avec une simple photo, n’importe qui peut-être sublimé et donner lieu à une belle récompense nationale. Merci!